Une belle rencontre au détour du chemin

Ce matin, j’étais réveillé tôt, pourquoi ne pas en profiter pour laisser un peu mes travaux de coté et faire une petite sortie photo ?

Le soleil commençait à se lever et je décidais de faire un peu le tour de mon secteur. Ça faisait un moment que je n’étais pas sorti et j’avais besoin de reprendre mes marques. Pas de chevreuil dans le coin habituel, mais j’en croisais un juste un peu plus loin, puis un beau brocard avec une lumière sympa. Un bruant proyer chantait sur un piquet et un busard cendré voletait au loin. Je croisais aussi quelques lièvres, et encore un chevreuil qui se croyait caché, mais dont les oreilles dépassaient du champ, à quelques mètres de ma voiture. 🙂

Une belle matinée quoi !

Je m’apprêtais à rentrer quand j’aperçus quelque chose sur le chemin au loin, j’attrapais mes jumelles et j’observais avec grand plaisir trois renardeaux ! Super !!! 🙂 🙂 🙂

Après avoir tenté une première approche pas très réussie, je laissais ma voiture plus loin et je partais à pied, d’abord en marchant lentement, courbé et par petits sauts de puce, puis je m’allongeais au sol, et enfin, je m’approchais en rampant sur les derniers mètres.

Voici quelques images de cette belle rencontre, j’espère les croiser à nouveau dans de meilleures conditions de lumière. Et surtout qu’ils échapperont aux fous de la gâchette qui rodent dans le coin…